Lissage

Lisser ses cheveux de temps en temps fait du bien au moral. Lorsque l'on a les cheveux naturellement lisses ou légèrement ondulés, le lissage tient mieux que si on possède les cheveux bouclés. Alors comment réussir son lissage et le faire tenir, même sur cheveux bouclés? 

Préparer ses cheveux au lissage

Le lissage tient beaucoup mieux sur les cheveux en bonne santé, donc sur ceux qui ne sont pas abîmés.

Il faut prendre soin de ses cheveux au quotidien et ne pas oublier de faire un masque chaque semaine pour les renforcer. 

Pour que le lissage fasse un joli rendu, avoir de jolies pointes est nécessaire. Il faut donc penser à entretenir vos cheveux en coupant les pointes fourchues

Utiliser les bons produits pour lisser ses cheveux

Les frisottis sont les conséquences des cheveux secs. Pour y remédier, il faut utiliser des shampoings hydratants

Il faut également protéger les cheveux de la chaleur du brushing et du fer à lisser. Pour cela, il faut utiliser un protecteur thermique

Nous possédons un large choix de gammes pour le brushing ( Shampoing, Après Shampoing, Masque et Spray ) contenant un protecteur thermique. Voici quelques exemples : 

Utiliser de bons outils facilite le lissage des cheveux

Pour un brushing ou un lissage parfait vous aurez besoin :

  • De pinces
  • D’un peigne 
  • D’une brosse de brushing (en poil de sanglier de préférence)

Les grosses brosses sont pour les cheveux épais. Les moyennes sont pour tous les autres types de cheveux.

  • D’un séchoir avec embout pour le brushing  
  • D’un fer à lisser (avec revêtement en céramique de préférence) 

Les bons gestes pour se lisser les cheveux au brushing

Il faut toujours manipuler ses cheveux avec douceur. Cela commence dès l’application du shampoing, passant par le démêlage, jusqu’au séchage. 

Après avoir bien essoré délicatement les cheveux avec la serviette (vos cheveux doivent être à peine humides) , vous pouvez commencer à séparer vos cheveux avec le peigne pour commencer le brushing : 

  1. Séparez vos cheveux en 4 sections et tenez les avec les pinces
  2. Commencez par les cheveux situés en bas de la tête, vers la nuque
  3. Prenez une mèche de cheveux (pas trop fine ni trop épaisse)
  4. Placez la brosse en dessous de la mèche
  5. Séchez la mèche avec votre sèche cheveux; en commençant d’abord par la racine et en tournant la brosse vers le haut (cela donnera plus de volume)
  6. Diriger l’air chaud dans le sens du brossage.
  7. Puis procédez au séchage des longueurs et enfin des pointes. 

Il faut répéter cette opération depuis la nuque jusqu’au sommet de la tête. Veillez bien à ce que vos cheveux soient bien secs à la fin du brushing. Pour fixer la coiffure, à la fin, appliquer sur vos cheveux l’air froid du sèche-cheveux

Les bons gestes pour se lisser les cheveux au fer à lisser 

Après avoir réalisé votre brushing, vous pouvez continuer votre lissage avec le fer à lisser. 

Pour avoir un lissage parfait au fer à lisser, il faut aller progressivement, mèche par mèche

  1. Faites chauffer votre fer à lisser ( la température dépendra de vos cheveux, s’ils sont épais, la température sera plus élevée que s’ils sont fins)
  2. Séparez vos cheveux en 4 sections et toujours avec les pinces
  3. Commencez également par la nuque
  4. Prenez une mèche fine et peignez la
  5. Commencez à la peigner depuis la racine puis passez les plaques en même temps

Répétez l’opération sur toute la tête, de la nuque au sommet de la tête. 

Bien sûr, il n’est pas recommandé de se lisser les cheveux tous les jours, car cela les abîme. Il vaut mieux se lisser les cheveux au maximum 1 fois par semaine

Faire tenir son brushing ou son lissage

L’humidité n’est pas l’amie du brushing et du lissage. A la Réunion, la chaleur et le temps ne facilitent pas les choses. 

L’idéal serait de dormir dans une chambre climatisée ^^' . Mais il existe quelques astuces qui vous aideront à conserver votre lissage. 

  1. Faire la “méthode du wrap” : Enrouler ses cheveux autour de sa tête et les plaquer avec un foulard (en soie ou satin de préférence).
  2. Utiliser le Kardoune
  3. Utiliser la crème de lissage Vintage Girls (Type Lissage Brésilien) : Avec cette crème, vous obtiendrez un lissage pour 1 ou 2 mois maximum. Attention, Vintage Girl est également relaxant pour les cheveux crépus et bouclés. Il va donc détendre les boucles. Pour celles qui souhaitent conserver leurs boucles, il serait préférable de rester sur le brushing et fer à lisser sans Vintage Girl. Si vous voulez plus d’explications sur ce produit, ou bien savoir s’il vous convient par rapport à votre type de cheveux, contactez-nous via le chat Messenger.

Nous sommes là pour vous orienter dans la recherche d'un produit ou d'un conseil capillaire. N'hésitez pas à nous contacter par mail, Facebook Messenger ou Instagram @natureelle_reunion !